Sélectionner une page

Le relogement de la famille Walisadeh

Juin 2023

Être relogé signifie déménager, changer ses habitudes… Pour certaines familles, cela veut dire s’approprier un nouveau quartier quand le logement proposé se situe à quelques rues ou dans une autre commune.  3F les accompagne pour faciliter le changement et leur installation.

Pour la famille Walisadeh, installée au Pavé blanc depuis à peine 5 ans, la nouvelle de devoir redéménager si peu de temps après leur arrivée fut un peu une surprise… Pour autant, les deux parents et leurs trois adolescents en ont bien compris l’impératif dans le cadre de la transformation du quartier. Relogés il y a quelques semaines dans la ville voisine à Châtillon, ils ont pris leurs marques :

« Les premiers jours qui ont suivi l’emménagement ont été un peu difficiles mais tout va bien maintenant, on s’y est fait ! Et les enfants se sont bien habitués à leurs collège et lycée. Notre nouvel appartement est plus spacieux. Immobilière 3F nous avait fait une première proposition mais l’appartement n’était pas assez grand pour nous cinq. Leur deuxième proposition était la bonne. Cela correspond à tous nos critères : une plus grande superficie, pas très loin de Clamart et surtout, plus près du travail.

Le déménagement, pris en charge par Immobilière 3F, n’a pas été de tout repos avec les enfants, car on se retrouve avec beaucoup de choses à faire en très peu de temps : entre la signature pour le nouvel appartement et le déménagement en lui-même, 15 jours seulement se sont passés !

La nouvelle résidence des Walisadeh à Châtillon ©Vallée Sud Habitat

En chiffres

Le point sur le relogement

Au 25 mai 2023,

65 familles à reloger sur 558 à l’origine du projet, dont 30 sont en cours de relogement (ménages ayant reçu une proposition de logement et ménages en attente de passage en commission d’attribution, de signature de bail ou d’une date de déménagement).